Quelles sont les variétés musicales : salsa et rap.

La musique, un art, une activité culturelle sont constitués de parole harmonieusement prononcée et accompagnée par un orchestre. Elle comporte des rythmes différents et est souvent variée d’une région à une autre. De toutes ces variétés musicales, nous avons la salsa et le rap. Que sont ces rythmes ? Et quels sont leurs caractères spécifiques ? Découvrez.

Différences et constitutions de la salsa et du rap.

La salsa est un rythme musical qui veut dire la sauce. C’est un nom qui lui convient, car elle est le brassage de la culture de l’Amérique latine et de l’Amérique et du rythme européenne. Ayant fait son apparition à partir de 1950 en Amérique, elle a tout de suite fait objet d’intérêt. Intérêt qui lui a valu une grande renommée dans tout le pays. Elle est très souvent dansée par un couple de personnes, de préférence un homme et une femme. Mais il n’est pas rare de constater des danseurs solos. C’est à dire qui danse seul. C’est l’improvisation dont elle est maîtresse, qui la rend très intéressante. Cependant, on remarque trois différents rythmes qui s’imposent. Nous avons le style cubain, le style portoricain, et le style colombien.
Le rap, lui est un art, copié du hip-hop il vit ses jours dans le ghetto américain. Se présentant par une utilisation illimitée de rime et une diction dans un style bien rythmé, il est constitué de couplet et de refrain. Son évolution fut entachée par d’autres rythmes musicaux comme le reggae, le jazz et du rock. Et d’imitation en imitation, il y a eu plusieurs qui se sont fait un nom dans le milieu. De plus, le rap était avant tout utilisé pour des auto-expressions, une manière de se libérer sans pour autant encourir des sanctions ou des poursuites.

L’importance de la salsa et du rap

La salsa, appréciée de plusieurs personnes, mais beaucoup plus des âgés. Constitué d’un moment de plaisir et de distraction pour eux. Le rap, par contre, une un rythme très apprécié de la jeunesse. Ils s’y sentent en sécurité et très heureux.